FANDOM

300px-OA5YrXR - Imgur

Le logo de l'Aether II

Démarrer dans l'Aether II est un peu plus ardu que l'Aether. Il y a plus de mobs hostiles, et beaucoup plus de choses pour améliorer votre expérience de jeu. Nous vous expliquons les bases de la survie dans ce guide.

Comment l'installer ?Modifier

Windows

  • Note: Le mod Aether doit s'installer sur la version 1.5.1 et non la version 1.5.2 de Minecraft.

Avant de commencer, téléchargez Forge, Player API et Player Render API .

1. Télécharger Forge, Player API, et Play Render API, puis extraire ces 3 fichiers dans un dossier temporaire à l'aide de 7zip ou d'un autre programme permettant d'ouvrir les .rar. (comme Winrar , par exemple)

  • Il est très important de décompiler Forge en premier, Player API, et Player Render API dans cet ordre. 

2. Rechercher %appdata% dans la barre de recherche de votre systèpme d'exploitation.

3. Une fois dans Roaming(win7), ou Centre D'application(winXP), aller dans le dossier .minecraft.

4. Sauvegarder votre .minecraft dans un dossier externe. Une fois cela fait, aller dans le dossier bin, puis ouvrir le minecraft.jar avec 7zip ou Winrar. Ne pas double cliquer dessus.

5. Supprimez le META-INF.

6. Mettre Forge, Player API et Player Render API (Ceux que vous avez mis dans le dossier au début) dans le dossier minecraft.jar.

7. Fermer minecraft.jar et retourner dans le dossier .minecraft. Si il ni a pas de dossier mods, créez le.

8. Télécharger l'Aether II (AetherII_Alpha_v1.0.2_MC1.5.1.zip) et, sans le décompresser mettez le dans le dossier mods

9. Voilà, le mod Aether est installé sur votre Minecraft !

Démarrer dans un nouveau mondeModifier

Quand vous commencez une nouvelle partie avec le mod Aether II, vous commencez une partie de Minecraft Vanillia. Minez, survivez, etc. Votre premier objectif sera de vous rendre dans le Nether. Une fois dans le Nether, trouvez de la Glowstone. La Glowstone vous permettra de créé le portail vers l'Aether. Prenez 10 blocks de Glowstone. Après votre collecte de Glowstone, armez vous d'un seau d'eau, et fabriquez le portail ! (La même forme que celui du Nether, mais en Glowstone cette fois.) Une fois la forme du portail fini, posez votre eau a l'intérieur. Les entités ne peuvent passer par le portail (mobs, items). AVANT de vous rendre dans l'Aether, il est recommandé de se faire un équipement de base, ainsi que plusieurs blocs. Ne prenez pas d'items trop précieux, au risque de tomber :). Prenez aussi un seau, il vous sera utile : vous pourrez descendre de haut sans avoir de dommages. Vous êtes prêts à rentrer dans l'Aether. 

[[1]] Une fois dans l'Aether Modifier

Fichier:2013-06-15 19.31.23.png

Vous êtes maintenant dans la dimension de l' Aether. Lorsque vous entrez la première fois à l'intérieur de l’Aether, vous apparaitrez très probablement quelque part dans le vide. Comme mentionné dans le paragraphe précédent, utilisez vos blocs pour faire votre chemin vers la terre. Utilisez votre seau d'eau si nécessaire. Lors de la création de votre petit pont vers le continent , soyez conscient de votre environnement. Vous tomberez très probablement sur des «[[2]]», qui sont des mobs volant et qui tirent des boules de neige sur vous. Ces projectiles ne causent aucun dommage, mais peuvent vous repoussez loin . Si vous tombez l’Aether, vous serez téléporté dans le vrai monde, mais vous allez atterrir directement au-dessus du portail, et mourir des dégâts de chute.

Une fois que vous avez effectué avec succès un pont jusqu’à la terre ferme, vous pouvez chercher vos items et blocs de base de l’Aether. Il s'agit essentiellement des matériaux du Minecraft vanille (normal) , mais avec des matériaux thématiques de l’Aether . Les arbres sont nombreux dans l’Aether , ils sont presque partout. En fait, il n'y a pas de biomes dans l'Ether , c'est un tout. Lors de la coupe des arbres , vous pourrez parfois rencontrer des Skyroot Log Walls. Ceux-ci ne peuvent créer que des Skyroot Planks  comme les Skyroot Logs. Utilisés seulement à des fins purement esthétiques.

Une fois que vous avez des planches de SkyRoot , en faire des planches , puis une Skyroot Crafting Table.  Il n'y a aucune différences entre la table de craft normale et celle en SkyRoot, en plus de leur texture et de leur nom. Posez là et faites vos Skyroot tools de base. Comme vous vous en doutez, vous aurez besoin de passer à de meilleurs outils et donc recueillir de L'Holystone. L'Holystone est le bloc qui se substitue à la pierre dans le monde normal. L'exploitation minière dans l’Aether peut être vraiment dangereuse. Ne creusez pas trop bas , sinon vous allez tomber en bas de l'île flottante. Lors de l'exploitation minière, vous pouvez trouver des ores variés et nombreux. Ces minerais peuvent être fabriqués en différentes Armor, en outils et en weapons. Si vous avez pris des torches dans l’Aether , vous avez pu constatez qu’elles sont défectueuses. C'est parce que vous avez besoin de torches spécifiques à l’Aether , qui sont appelés Ambrosium Torches. L'Ambrosium  peut être récolté à partir du minerai d'Ambrosium. Pour faire des torches d’Ambrosium , mettre un Ambrosium Shard avec un Skyroot Stick, et vous en aurez deux, contrairement aux torches normales. 

Il y a plusieurs nouveaux types d'aliments dans l’Aether. Partout dans le paysage de l’Aether , il y a des feuilles qui ont une texture de baies. A l'intérieur de ces feuilles se trouve des blueberry stem. Celles-ci peuvent être facilement mises en agriculture, et sont une source d’aliment efficace: réapprovisionne 2 points de faim. Aussi, l’Ambrosium peut les transformer en «Enchanted Berry» en utilisant un autel, ce qui va le consommer. De temps en temps dans l’Aether, vous rencontrerez des petits morceaux de terre avec un arbre bleu dessus , c'est un Crystal Tree. Lorsque ses feuilles sont détruites, ils tombe parfois des White Apples. Ces dernières ne reconstituent pas toute la faim, mais stoppent les effets du poison si le joueur est empoisonné.

Gearing UpModifier

Once you have acquired some basic Holystone or Skyroot Tools, it's time to gear up. You can try to start a mineshaft as you would in the Overworld, but this can be dangerous as you may fall out of the Aether. You can also explore the Aether, looking for stray ores that are visible from the surface. There are three main ores you will want to look for, Zanite Ore, Continuum Ore, and Gravitite Ore. Zanite Gemstones, which are dropped from zanite ore, are the equivelent of Iron in the overworld but become stronger when low on durability. Continuum Orbs produce a random item when right clicked, and can be useful by giving you high-tier items early on. Gravitite is the equivelent of Diamonds in the overworld, and allow you to jump high and throw monsters and blocks high in the air using the tool specific to that item. Before entering your first dungeon, it is reccomended to have a full set of Zanite armor and tools, and possibly a Gravitite Sword.

DungeoneeringModifier

Fichier:2013-06-15 18.25.44.png

Now that you have a set of Zanite tools, it's time to find your first Dungeon! Explore the terrain for large stone structures. Looking for floating "Available" text can be a giveaway. Find the black door to the dungeon, and right click it. If playing on Multiplayer, it might be a good idea to invite some friends to help you. When in the dungeon, you will encounter Sentries, Sentry Golems, and Mini-Boss. Destroy the Sentry and Sentry Golem spawners quickly, and loot the chests for Zanite Armor, Darts, Poison Buckets and Gummie Swets. This dungeon is named the Slider's dungeon. If you try to enter by right clicking, a window will apear saying you are entering this dungeon. You can quit 3 times until it becomes unavailable.